Fils spirituel de Django Reinhardt et de Jaco Pastorius, Biréli Lagrène occupe une place unique dans le monde de la guitare. Renouant vingt ans après avec ses débuts d’enfant prodige, le succès planétaire du Gipsy Project a révélé au plus grand nombre ses profondes accointances avec l’art de Django, ce dont l’actuel « Gipsy Quartet » continue de prolonger les multiples résonances, sur un mode renouvelé, en compagnie du saxophoniste Franck Wolf.
https://bireli-lagrene.fr
C’est l’histoire d’un homme amoureux d’une guitare. Il fait corps avec elle, en tire des sons, des frissons inouïs, à croire qu’ils inventent ensemble de nouvelles notes et frôlent l’accord parfait.
Il n’y a pas chez lui d’ostracisme, le seul critère qu’il souhaite revendiquer est celui de la qualité que doit prendre la musique et il sait magnifier, sans user d’effets de manches, une mélodie populaire ou un standard de jazz.
Presque 40 ans d’âge, doyen des groupes rocks français en activité et toujours bouillant comme le pire des volcans. Plus de 1000 concerts en France mais aussi en Italie, Espagne, Canada, Hongrie, Suisse, Tunisie, Belgique. On a pu les voir 3 fois à l’Olympia archi-complet, au Casino de Paris, au Bataclan, à l’Elysée Montmartre, aux Eurockéennes, aux Francofolies, sans oublier la Fête de l’Huma et la Fiesta des Suds.
La longévité du collectif Raoul Petite s’inscrit dans une volonté de toujours aller au-delà de ses propres limites et comme dit le vieux sage : « C’est en évitant de mettre la tête dans son kulte que l’on continue le chemin sans rien perdre de son intégrité ni de son panache » .
Salle Marcel SEMBAT
1, Place Mathias
71100 Chalon sur Saône
Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.